La région d’Erfoud et ses atouts

ERFOUD et MERZOUGA

Description: 

Immense oasis, Erfoud est la capitale du Tafilalet, au nord de Rissani, le berceau de la dynastie Alaouite. Erfoud est une ville nouvelle fondée en 1913 par les Français, aux rues bien ordonnées, avec encore quelques maisons traditionnelles en pisé. Elle est à l'une des deux extrémités de la route du Ziz, empruntant le tunnel de Foum Zabel, creusé par la Légion étrangère en 1928.

Au mois d'octobre, Erfoud devient « capitale de la datte ». Pendant trois jours la Guetna anime la ville. C'est la fête des dattes, pour clore la récolte. Danses folkloriques et concours des plus belles dattes attirent des milliers de visiteurs. Cette fête est devenue le salon international des dattes à partir de l'année 2010. En plus cette ville est riche géologiquement, grâce à la pluralité des fossiles dans sa région.

Erfoud est l’une des dernières villes avant le désert. Et c’est d’ailleurs le point de départ d’excursions intéressantes : circuit de la palmeraie, dunes de Merzouga, Rissani, les gorges de Dades…

Le secret de l’erg Chebbi

Il s’agit d’un ensemble spectaculaire de dunes de plus de 180 mètres de haut, Entourée de petites oasis, possibilité d’apprécier le lever du jour ou le coucher du soleil depuis le sommet de l’une des dunes les plus élevées, de faire une randonnée en chameau et soit de faire le retour au PALAIS DU DESERT HOTEL & Spa  ou bien passer une nuit dans les tentes traditionnelles, au cœur des dunes ou en compagnie de nomades au milieu du désert.

La vie à la cour du désert

Un cadre idéal pour tous les goûts : se promener dans les montagnes de sable, éprouver  les sensations de la vie de nomade, découvrir comment l’eau est mise à profit dans les oasis, parcourir le chemin jusqu’à la source naturelle où les femmes et les enfants vont continuellement s’approvisionner, …. Un décor qui ne laissera personne indifférent.

Réserver

E.g., 05/04/2014
E.g., 05/04/2014





© Copyright 2017 Palais du DésertPowered by VALA